Aller au contenu principal
Fermer

Korean Air finalisera bientôt sa commande d'avions Boeing, soulignant les liens entre les États-Unis et la Corée du Sud
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 15:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Korean Air 003490.KS finalisera bientôt un contrat de 32,7 milliards de dollars pour de nouveaux avions Boeing BA.N et des moteurs GE Aerospace GE.N , a déclaré le ministère sud-coréen de l'Industrie lors d'une visite aux États-Unis pour renforcer les relations bilatérales.

L'année dernière, Korean Air a annoncé qu'elle commanderait 20 Boeing 777-9 et 20 Boeing 787-10, avec une option pour 10 appareils supplémentaires, et a signé un protocole d'accord en juillet.

Si elle est finalisée, la transaction sur les avions s'élèverait à 24,9 milliards de dollars. Une commande de huit moteurs GE de rechange, avec des options pour deux autres, et des services de maintenance des moteurs représenteraient 7,8 milliards de dollars, a déclaré le ministère sud-coréen de l'Industrie dans un communiqué.

Le ministre sud-coréen de l'Industrie, Ahn Duk-geun, se rend à Washington pour la deuxième fois en un mois, alors que les inquiétudes grandissent dans le monde entier à propos du projet du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane à plusieurs partenaires commerciaux et secteurs.

Ahn a déclaré que ces accords ouvriraient la voie à de nouveaux échanges entre les deux pays et que le gouvernement sud-coréen soutiendrait activement la coopération du secteur privé.

Ahn, le secrétaire américain au Commerce Howard Lutnick et des dirigeants de Korean Air, Boeing et GE Aerospace ont assisté à une cérémonie de signature marquant l'intention de renforcer les partenariats aérospatiaux.

« Cet événement marque la première participation conjointe de ministres coréens et américains sous la deuxième administration du président Trump, suscitant des attentes pour une coopération accrue entre les deux pays dans divers domaines, notamment l'aviation, les semi-conducteurs, la construction navale et l'énergie », a déclaré le ministère sud-coréen de l'Industrie.

En décembre, Korean Air a finalisé l'acquisition, pour 1,3 milliard de dollars, des deux tiers du deuxième plus grand transporteur du pays, Asiana Airlines, ce qui en fera l'un des plus grands transporteurs d'Asie.

Elle a lancé la semaine dernière une nouvelle livrée d'avion et une nouvelle identité d'entreprise .

Malaysia Aviation Group, la société mère de Malaysia Airlines, a annoncé vendredi qu'elle allait acheter 30 nouveaux Boeing 737, qui seront livrés en 2029, tandis que Japan Airlines a annoncé mercredi qu'elle prévoyait d'acheter 17 Boeing 737-8 supplémentaires.

Valeurs associées

214,190 USD NYSE +2,83%
307,080 USD NYSE +1,80%
16,200 EUR Tradegate +3,85%
21,3260 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Pierre Guillaume Mercadal (L), leader  de la Coordination rurale de Tarn-et-Garonne (CR 82), participe au blocage de l'A20 près de Montauban, le 18 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:06 

    Des barrages d'agriculteurs ont été levés vendredi dans le Sud-Ouest, mais plusieurs blocages subsistent sur des axes routiers et autoroutiers, malgré les appels du gouvernement à une "trêve de Noël", alors que débutent les vacances scolaires. Après le retrait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...